Le Coaching de Vie, Comment cela se passe ?

modifier-texte-icone-4855-48      D’abord c’est simple !

95     Même si le mot peut faire peur, le coaching est quelque chose de simple en soi, pas facile, mais simple. Vous devez avoir une demande de changement, une volonté qui vous pousse à faire ou être autrement et une forme de ressenti que cela vous pose problème…

     Sur la base de grilles de travail et d’une méthodologie de questionnement, le coach débroussaille avec vous ce que vous voulez, essaye d’identifier ce qui est un problème pour vous, c’est à dire quel est l’écart qui existe entre la situation à laquelle vous aspirez et la situation que vous vivez aujourd’hui.

     Sur des questions simples, et surtout une écoute active, le coach vous « observe vous dire ». Il  prend soin de lire le non verbal (qui représente plus de 80% de vos échanges) et d’entendre les mots que vous utilisez. Il est comme un « alien » qui viendrait de débarquer et avec qui vous échangeriez pour qu’il vous aide à être ce que vous voulez vraiment.

     Finalement la question fondamentale avec laquelle démarre le coach avec vous pourrait être :

« Que cherches-tu ? »

     Au fil des échanges et des réponses que vous lui apporterez, le coach identifiera avec vous les points de blocage potentiels et les pistes d’actions qui dépendent de vous et qui vous permettraient d’avancer vers ce que vous voulez vraiment.

     Attention, le coach sera particulièrement vigilant en cas de dévalorisation ou de jugements négatifs que vous pourriez avoir de vous-même.

     Comme l’enseigne la communication non-violent de Marshall ROSENBERG (« Les mots sont des fenêtres ou bien des murs »), les êtres humains passent leur vie à essayer de satisfaire à des besoins. Qu’ils soient élémentaires (manger, boire, dormir) ou plus évolués (devenir Ministre ou pourquoi pas Président de la République) ou parfois plus « subtil » (se réaliser pleinement, trouver l’âme sœur, etc…), que nous le voulions ou pas, nous cherchons tout au long de notre vie à « devenir ce que nous voulons vraiment » !

     Bien souvent, dans nos sociétés d’aujourd’hui, certains ont tendance à baisser les bras, se décourager ou remettre systématiquement au lendemain ce qu’ils peuvent vraiment faire pour eux-mêmes dès aujourd’hui.

     Prendre un coach en accompagnement

c’est se prendre en main !!

Attendrez-vous demain, après demain,

ou après-après demain….. ??