Le Coaching de Dirigeants et Cadres

MAISN002   Le coaching de dirigeants et managers doit leur permettre de développer leurs propres compétences au sein de leur entreprise. Dans un monde où tout doit se faire vite et bien, et où la concurrence est bien réelle, le stress n’est jamais bien loin. Que l’on soit directeur ou manager d’une équipe, soigner à la fois son « savoir faire » et son « savoir être » est primordial à la « fluidité » et « l’agilité » professionnelle.

     Les hommes et les femmes étant au cœur des systèmes que constituent nos entreprises, il y a lieu de développer à la fois des relations inter-professionnelles et inter-personnelles saines, mais également d’être au clair avec les objectifs que l’on poursuit (le QUOI) et la manière de le faire (le COMMENT). Sachant que l’environnement socio-professionnel est en perpétuel changement, il est tout aussi primordial de rester « agile » dans son fonctionnement quotidien et de savoir s’y adapter en permanence.

     La « définition » du coaching que je vous propose est celle-ci :

     C’est l’accompagnement d’une personne ou d’un groupe, dans une situation professionnelle, afin de l’aider à trouver ses solutions et développer ses compétences, dans une perspective de développement écologique et durable pour lui (elle). Le coaching est un « méta-métier », en ce sens qu’il permet de revisiter les métiers du Conseil, de la Stratégie, de la Communication, de la Qualité, de l’Organisation, etc…

     C’est, au delà du coût, un véritable investissement à court, moyen et long terme de se faire coacher. Anticiper les changements, trouver des solutions à la fois personnelles et collectives aux problématiques récurrentes du quotidien, accepter que certaines choses ne dépendent pas de soi, bref lâcher prise…. tout cela concourt à un recentrage sur nos missions professionnelles en étant au clair avec les « limites » existantes (réglementaires, techniques, financières, humaines, etc…).

     Je vous accompagne afin de vous aider à optimiser la personne que vous êtes, dans votre environnement, en vous aidant à trouver les clefs du/des changement(s) à opérer. Cette démarche pragmatique est centrée également sur la personne que vous allez/voulez devenir, en prenant en compte vos attentes et vos objectifs.

     C’est en partant d’une écoute de vos demandes que commence ce travail d’amélioration et de croissance. Ce qui suppose qu’il y ait une « volonté exprimée de changement ».

     Alors, envie de changer…… pour devenir « mieux et meilleur » ?